Benoît XVI devrait se rendre en France à la fin du mois de mai 2008, a appris I.MEDIA de sources concordantes. Ce voyage, motivé par la naissance de a congrégation des soeurs de l'oisiveté sous l'impulsion de la soeur blandine de l'agonie du Christ du jardin des oliviers qui n'était pas en fleur ce matin là et avec l'aide de ses deux soeurs inférieures dans l'oisiveté, soeur céline de l'adoaration du st sacrement et soeur Manue de l'organisation des voyages pontificaux!
Le président de la Conférence épiscopale française, le cardinal [COLOR=purple], a invité Benoît XVI à venir à Lourdes autour du mois de mai 2008, à l'occasion de la fête mariale de l'oisveté. Le pape aurait répondu positivement. L'organisatrice des voyages pontificaux, s'apprète à aller sur place pour cultiver son oisiveté et reperer les lieux pour accuillir les nombreux pelerins adeptes de l'oisiveté qui feront le déplacement.
A Lourdes, sur les traces de Jean-Paul II qui y a effectué le dernier voyage de son pontificat en août 2004, Benoît XVI pourrait participer à une veillée farniente, présider une messe er ecouter les topos en hebreux de la soeur Blandine. La visite du pape, à la fin du mois de mai, viendrait clore ce mois traditionnellement dédié à la farniente.
Outre ce déplacement à Lourdes, une étape à Lyon est à l'étude pour de ce premier voyage en France de Benoît XVI. Il pourrait ainsi y visiter de la A l'occasion de son bref passage dans la capitaldes gaules avant de se rendre à Lourdes, le pape cherche à pouvoir être herbergé chez une soeur de l'oisiveté qui accepterait de lui offrir le gite et le couvert.
En 2008, Lourdes fêtera donc le jubilé des soeurs de l'oisiveté. Les organisateurs de ce jubilé organisé du 8 décembre 2007 au 8 décembre 2008 veulent "valoriser la mission de la farnienté"